Consommation moyenne des appareils électrodomestiques existants

Issues de nombreuses campagnes de mesure, les consommations moyennes des appareils permettent de déterminer la consommation d'un parc d'appareils d'un type donné. Actualisé en 2008 avec les dernières campagnes.
1 pages - 12 Ko

Consommation moyenne des veilles des appareils domestiques

Les veilles sont les consommations à l'arrêt des appareils électriques. Ces veilles étaient raisonnablement nombreuses il y a 15 ans, mais leurs puissances étaient alors très importantes (fréquemment de 10 à 30 W). Depuis les constructeurs ont fait quelques efforts sur la puissance de veille, mais le nombre d'appareils présentant une veille a explosé. Des directives européennes ont enfin imposé une valeur maximale à la veille des appareils mis en vente à partir de 2010 (pas plus de 1W) puis à partir de 2013 (pas plus de 0,5 W). C'est donc une caractéristique des appareils en perpétuelle évolution, et il est très délicat de donner une valeur stable de ces consommations. Ce qui est fourni dans le document en référence précise toujours l'année des mesures.

 

8 pages - 168 Ko

Consommation des appareils à faible consommation

Issues de campagnes de mesure, les consommations fournies sont celles d'appareils domestiques de classe A. Il s'agit de valeurs moyennes observées. Le tableau fournit aussi les consommations déjà atteintes par des usagers faisant preuve d'un peu de "sobriété" dans l'utilisation.
1 pages - 10 Ko

Consommation moyenne des services généraux des bâtiments d'habitation

On essaye ici de qualifier, au travers de campagnes de mesure, quelle est la consommation d'électricité observée en moyenne pour les différents usages des services généraux.
Bientôt disponible

Consommation des usages très performants des services généraux des bâtiments d'habitation

On essaye ici de qualifier, au travers de campagnes de mesure, quelle est la consommation d'électricité observée pour les usages très performants mis en œuvre dans les services généraux. Il s'agit d'éclairage avec sources performantes asservies, de ventilateurs et de pompes à débit variable sur des réseaux à faible pertes de charge, d'ascenseurs à basse consommation, de BAEH performants, etc.
Bientôt disponible

Consommation des usages électriques de cuisson

De nombreux types d'appareils de cuisson ont été suivis. Valeurs moyennes.

1 pages - 9 Ko

Consommation des appareils électroménagers : résultats des campagnes de mesure nationales et internationales

Comparaison des résultats de mesure des consommations des usages électroménagers obtenues au cours de différentes campagnes de mesure conduites, pour la plupart, par ENERTECH en France et à l'international.

Bientôt disponible